Publicité

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Newsletter

La mousse synthétique : comment choisir celle qu’il vous faut ?

 

Une envie de refaire une seconde jeunesse à votre fauteuil préféré, réutiliser le berceau de votre enfance, changer les assises et les matelas de votre camping-car, rajouter des matelas dans votre résidence secondaire, créer un espace salon agréable et sur mesure? Nous vous proposons des mousses adaptées à chacun de vos besoins.

 

Mousse-synthétique-decoupe.fr vous propose plusieurs types de mousses ; chacune possède un nom (Polyéther, Haute Résilience) et une densité exprimée en kg. Chacune peut avoir différents usages : voici des éléments qui vous aiderons à bien choisir.

 

Mots clés ;

-          Densité : c’est le poids de la matière par rapport à son volume (masse volumique). Plus la densité est élevée, plus la matière conservera ses propriétés initiales.

 

-          Résilience : C’est la capacité de la mousse à renvoyer  la pression exercée par le poids du corps pour revenir à sa position initiale. Plus un coussin retrouve sa position initiale, meilleure est la mousse.

 

  Mousse Haute Résilience (HR)

C’est une mousse à haute performance qui vous procurera un confort incomparable. De plus, cette mousse est classée non feu M4 et peut donc être utilisée dans les établissements recevant du public comme les restaurants, café, boîte de nuits, écoles etc. Densité 35 kg : mousse HR mi-ferme pour couchage d’appoint et dossier de canapé, fauteuil, etc...

Appelées aussi « mousse à froid » ou à « haute élasticité », elles sont apparues dans les années 70. Les performances de cette mousse vous permettront de l’utiliser de manière intensive pendant des années.

 

 

Le saviez-vous ?

Pour le choix de la densité pour les assises, il faut tenir compte de la surface et de l’épaisseur de votre coussin. Si la surface ou l’épaisseur sont faibles, il faut choisir une mousse plus ferme.

 

 

Mousse Polyéther.

C’est une mousse de premier prix offrant un bon confort à utiliser en couchage ou siège d’appoint ainsi qu’en capitonnage. Apparues dans les années 60, ce sont des mousses aux cellules ouvertes.

Idéale pour réaliser les couchages et les sièges d’appoint, la mousse polyéther s’adapte parfaitement aux capitonnages. C’est une mousse de bon confort avec un bon rapport qualité/prix.
Densité 24 kg : mousse ferme idéale pour réaliser les assises de canapés, fauteuils et chaises ainsi que pour les couchages d’appoint. Utilisation : Matelas enfants ou adultes, canapés, clic-clac, BZ, assises dossier, équipements bateaux/caravanes/camping-car/mobil-home, pupitre pour relever les jambes etc…

 

 

 Le saviez-vous ?

Bien choisir sa mousse, ce n’est pas forcement acheter la plus cher. Pour une utilisation occasionnelle, préférez  une mousse polyéther à une mousse HR (Haute résilience)

 

 

Il faut aussi savoir : Plus l’épaisseur de la mousse est importante, plus elle est ferme (ex : une mousse de 24 kg/m3 en 15 cm sera beaucoup plus ferme qu’en 6 cm). En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter !